jeudi 21 août 2008
Jour 11 - Volos
Réveil vers 10 heures suivi d'un petit déjeuner agrémenté de délicieuses tartines de chocolat fondant pour les enfants !
Puis nous avons fait nos valises, trainé un peu dans la chambre, et avons quitté l'hôtel vers 13h. Arrêt préalable rapide dans un magasin d'électronique pour acheter un lecteur USB de cartes Compact Flash, les 2 cartes de 1 Go étant déjà remplies... Cet accessoire nous permettra en effet de copier vers l'ordinateur portable les photos prises avec le reflex Canon EOS 20D.
Aujourd'hui, l'étape jusqu'à Vólos (Βόλος) comptait environ 230km, uniquement de l'autoroute. Entre Kateríni et Lárissa, nous avons fait une halte au petit village... d'Ambelákia perché sur les hauteurs. Ambelákia, où Lionel avait déjà séjourné à 2 reprises lors des voyages familiaux en Grèce, il y a plus de 20 ans ! Iris & Gabriel ont donc découvert la petite place avec ses platanes et ses tavernes.
Après un déjeuner de loukaniko et de souvlaki, nous avons repris l'autoroute, et gagné notre hôtel, le Xenia Voliou, vers 17h45.
http://www.domotel.gr/
Le temps de nous dévêtir et nous plongions dans la piscine d'eau de mer, rendue tiède par les rayons de soleil de cette chaude après-midi...
Puis douchés et changés, apéritif au bar-terrasse lounge de l'hôtel offrant une vue magnifique sur la petite baie de Vólos. Lionel s'est plongé dans l'ambiance en dégustant un tsipouro, une sorte d'ouzo plus alcoolisé, spécialité de la ville. Enfin, dîner au restaurant de l'hôtel...
Demain, dernière étape de notre périple, nous rejoindrons le Club Med Athenia à Marathónas, à 42km d'Athènes !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire