mercredi 13 août 2008

Jour 3 - Kolonaki



La journée a commencé par une grasse matinée bien méritée... et un petit déjeuner sur le toit de l'hôtel avec vue imprenable sur l'Acropole !

Ensuite visite du Musée Benaki situé à 5 minutes à pied dans le quartier de Kolonaki, au pied de la colline du Lycabette. Ce musée sert d'écrin à la somptueuse collection constituée par Antonis Benakis au cours de ses nombreux voyages en Europe et en Asie, un passionné de toutes les formes de l'hellénisme à travers les âges.
http://www.benaki.gr/

Un aperçu en quelques heures de l'histoire grecque depuis l'âge de Bronze jusqu'à l'époque contemporaine, présentée dans la somptueuse villa familiale transformée en lieu d'exposition au public au début des années 1930, rassemblant sur 4 étages un magnifique ensemble d'antiquités et d'icônes bizantiques, notamment 2 oeuvres d'El Greco période crétoise, une remarquable collection de costumes traditionnels grecs, et des objets et documents évoquant la guerre d'Indépendance et la Catastrophe d'Asie Mineure.

Cerise sur le gâteau: une exposition temporaire de photographies du linguiste français Hubert Pernot réalisées entre 1898 et 1913, et montrant la Grèce de l'époque. Superbe !

Déjeuner à proximité dans une taverne de Plateia Dexameni, et retour à l'hôtel pour notre séance quotidienne à la piscine... Ce soir, dîner dans notre cantine, le Frame !

Au programme demain: incursion dans le Péloponnèse et visite des sites antiques de Corinthe et de Mycènes...

1 commentaire:

Mamijo a dit…

Super reportage ! Hier nous avons bien pensez à vous car journée de tempête mais sans pluie avec chute des températures. Profitez bien du beau temps grec qui vous accompagnera pendant ce séjour. Iris tu es tellement bronzée, ma chérie, que sur certaines photos on ne te voit qu'en découpe noire. Gabriel, demande à Papa de te faire manger des krikeriaka, ce sont des pâtes grecques. Bisous à vous trois et bonne route pour l'étape suivante. Bisous