Ce matin, visite de l'Acropole... Dès 8h30, nous arpentions les sentiers de la promenade archéologique nous menant sur le rocher sacré qui domine la ville de plus de 70m de hauteur.
Émerveillement devant le Parthénon, chef d'oeuvre de style dorique, et coup de coeur pour l'Érechthéion, temple consacré à Poséidon et Athéna, érigé à l'endroit même où se déroula la lutte mythique entre les 2 divinités.
En contrebas, à l'écart de la foule et sur un champs de fouille ombragé de pins, nous avons ensuite exploré les vestiges de l'Agora Antique qui concentrait les activités politiques, économiques, sociales et judiciaires de la ville.
Iris et Gabriel ont particulièrement apprécié le Musée de l'Agora, en particulier un vase contenant un crâne d'enfant. Mmmhh...
Après de délicieux jus d'orange pressés et un café bien frappé pour nous remettre de nos émotions, nous sommes repartis à l'assaut du quartier pittoresque de Plaka au pied de l'Acropole...
Plaka, quartier médiéval d'Athènes, devenu un peu piège à touristes avec ses nombreuses boutiques de souvenirs ! Achats de circonstance: tongues pour Gabriel et lunettes de soleil pour les enfants.
Déjeuner en terrasse dans la sympathique taverne Vizantino aux abords de Plateia Filomousou Eterias. Incoutournable spaghetti alla carbonara pour Gabriel, et choriatiki salata pour Iris et Lionel, suivi de pastitsio...
Retour en taxi à l'hôtel, pour finir l'après-midi par de nouvelles joutes nautiques dans notre piscine décidemment bienvenue !
Ce soir, apéritif devant un magnifique coucher de soleil sur l'Acropole, avant de descendre dîner à notre restaurant favori... le Frame.
Au programme demain: grasse matinée et visite des musées de Kolonaki.
1 commentaire:
Magnifique! Mais que fait cette game boy sur la table. Périclés jouait à super Mario??
Lionel, mon fils a les yeux cernés. Le soir au lit à 9H!
bises aux trois argonautes.
Maman
Enregistrer un commentaire